A Propos de Glitty

Un peu d'histoire

Passionnées de festivals, soirées extravagantes et open-air sous le soleil d'été, nous avons toujours apprécié ces énergies positives que dégagent les évènements festifs. Les paillettes sont l'élément indispensable qui permettent aux gens de se sentir plus confiants, plus joyeux et plus rayonnant, of course.


photo modele paillettes biodégradables

C'est lors d'un festival en Hongrie que nous avons pris conscience de l'impact qu'avaient les paillettes sur l'environnement. Nous avons donc tout suite arrêté de porter nos paillettes traditionnelles mais, en même temps, nous étions frustrées ne pas pouvoir briller comme avant. Et dans le festival, impossible trouver des paillettes respectueuses de notre planète, alors, c'est à ce moment précis que l'idée nous est venue. Faire en sorte que les paillettes biodégradables soient présentes dans un maximum d'endroits festifs afin de sensibiliser le public à cette cause, et par la même occasion, de continuer à être une diva des paillettes. 

 

En Angleterre les paillettes bio' se sont déjà démocratisées. Certains festivals interdisent même les paillettes non biodégradables, elles en sont bannies. En revanche en France, peu de monde est au courant de l'existence de cette alternative et continue de se procurer des paillettes contenant du plastique.

Mais l'impact écologique que ces petits morceaux brillants ont sur l'environnement est désastreux. Trop minuscules pour être retenues par les réseaux de filtrages d'eau, elles finissent dans nos océans, nos mers et même notre corps.

Comment ? 

Les micro-plastiques que les paillettes laissent lorsqu'elles se désintègrent, sont mangés par les plus petits organismes des profondeurs des océans. Ils sont eux mêmes mangés par leurs prédateurs plus gros, et c'est de cette façon que les paillettes entrent dans l'intégralité de la chaine alimentaire marine, pour finir dans nos assiettes. Un triste constat qui nous a donné envie d'agir !

Nos paillettes biodégradables sont totalement inoffensives pour la planète. Grâce à leur composition en cellulose régénérée d'eucalyptus, elles se décomposent naturellement en moins de 56 jours, dans des surfaces telles que la terre, les eaux usées, l'eau salée.

Alors si vous aussi vous souhaitez préserver l'environnement tout en continuant à briller lors de vos soirées, n'attendez plus, Glitty Paris est l'alternative parfaite !

 

 

A propos de Glitty Paris | Paillettes biodégradables | Créé à Paris